SportsFoot international

Affaire EST-WAC : La CAF tranche en défaveur des Marocains

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu public ce mercredi 07 août 2019 sa décision sur la finale polémique entre l’EST et le WAC en Ligue des champions des clubs.

‘’Le Wydad Athletic Club : est perdant du match de la Finale retour par forfait ». De ce fait, l’instance africaine a infligé une amende de 20 Mille Dollars Américains pour l’abandon du match. et une amende de 15 Mille Dollars Américains) lui est infligée pour l’utilisation des fumigènes par les supporteurs’’, lit on dans le communiqué publié sur le site officiel de la CAF.

Le club tunisien et son président ont, quant à eux, écopé d’une amende de 20 000 USD. La sentence est dû au comportement « antisportif » du président de l’EST, Mohamed Meddeb, vis-à-vis le Président de la CAF Ahamd Ahmad, étant pointé.

En outre, les Sang et Or devront ‘’jouer les deux (2) prochains matches interclubs à domicile de la CAF à domicile à huis clos pour l’usage excessif des fumigènes et pétards’’, précise l’instance.

Cependant, ‘’le Jury Disciplinaire a décidé de suspendre la sanction en question à condition que votre club ne soit pas coupable d’une telle infraction pour les douze (12) prochains mois et d’imposer au club E.S.T et une amende de 50 Mille Dollars Américains pour l’usage des fumigènes et jets de projectiles et le comportement antisportif de ses supporteurs’’, rapporte le communiqué.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close