En directAlgérie

La commission des métiers à haute pénibilité installée “prochainement”(ministre)

 Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zemali, a indiqué samedi à Alger que la commission relative aux métiers à haute pénibilité prévue par la nouvelle loi sur la retraite sera installée “prochainement”.

“La commission relative aux métiers à haute pénibilité sera installée prochainement”, a précisé le ministre dans une déclaration à la presse en marge de la rencontre nationale des directeurs des structures de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et de la Caisse nationale d’assurance-chômage (CNAC).

  1. Zemali a souligné l’importance du travail technique et scientifique que nécessite ce dossier, appelant à “ne pas se précipiter” concernant cette question.

“Il faut prendre le temps nécessaire pour la préparation de la plateforme des métiers à haute pénibilité” avant de la soumettre aux partenaires pour examen et enrichissement, a-t-il insisté.

Evoquant la promotion de l’emploi et la lutte contre le chômage, le ministre a précisé que le Plan d’action du Gouvernement visait à “renforcer l’investissement dans les secteurs créateurs d’emplois tels que l’agriculture, l’industrie, le tourisme et l’artisanat”.

Concernant la contribution des dispositifs publics de promotion de l’emploi, qu’il s’agisse d’emploi salarié ou de la création d’activités par les jeunes promoteurs et les chômeurs porteurs de projets, M. Zemali a précisé que le Gouvernement orientera ses efforts notamment vers “la poursuite de la modernisation et du renforcement du service public d’emploi et l’amélioration des synergies entre les différents intervenants dans la gestion du marché de l’emploi en favorisant le rapprochement entre l’offre et la demande de travail”.

Dans ce cadre, il a fait savoir que l’objectif assigné à l’ANEM pour l’exercice 2017 prévoyait “le placement de 400.000 demandeurs d’emploi, l’insertion de 44.200 jeunes primo demandeurs dans le cadre du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) et le recrutement de 30.000 jeunes primo demandeurs dans le cadre du Contrat de travail aidé (CTA). APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014.
Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.
adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com
Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.
– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2015.
adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com
Num de téléphone: 0551543455.
– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2012.
Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale.
E-mail: redac.cm@gmail.com
Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.
-Mokrane Tala, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger .
Numéro de téléphone: 0552 46 52 23.

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!