Les Verts d'AlgérieSports

La convocation de Delort : Belmadi a-t-il rectifié le tir ?

Ils ne sont forcément pas nombreux qui pensaient que Delort allait bien faire cette CAN. Le destin en a voulu autrement. En effet, l’incident regrettable  de Belkebla a ouvert la voie à Belmadi pour remplacer le joueur ou, autrement dit,  rectifier le tir dans la confection de sa liste des 23 : la convocation inouïe de l’attaquant de Montpellier.

A cet effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est expliqué sur le choix d’Andy Delort.

‘’C’était une réflexion qu’on a eue déjà avant de faire la liste des 23. On se disait est-ce qu’on allait prendre 4 milieux de terrain et trois attaquants, ou plutôt 5 milieux de terrain et deux attaquants’’, a, ainsi, fait savoir.

Avant d’jouter : ‘’ Donc cette réflexion a été profonde avec ou sans Andy Delort avant qu’on établisse la liste finale. Donc lorsque l’opportunité s’est manifestée encore, on s’est dit peut-être que les trois attaquants seraient maintenant la décision la plus sage’’.

En outre, la rencontre amicale contre le Burundi aurait révélé encore une fois au coach national les insuffisances offensives et l’incapacité des éléments actuels à bousculer des blocs défensifs très bas des adversaires. Du coup, Delort peut s’avérer un atout supplémentaire de par sa combativité et son opportunisme dans la zone de réparation.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close