En direct

La coopération franco-algérienne va dans la bonne direction (Fabius)

La France et l’Algérie va dans la bonne direction, grâce à l’action menée de part et d’autre et la volonté des deux chefs d’Etat, a affirmé Le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius.

   Intervenant lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamara, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, et le ministre français de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, le MAE français a estimé que le résultat est significatif, dans la mesure où nous échangeons ensemble, achetons ensemble, produisons ensemble et exportons ensemble.

   Les relations générales sont excellentes, se développent de manière forte et n’ont jamais été aussi meilleures, a-t-il affirmé, relevant que la France et l’Algérie ont atteint un degré d’estime et de confiance.

   Fabius a indiqué que d’autres projets ambitieux vont suivre et seront examiné, au début de l’année 2016 à Alger, dans le cadre de la tenue du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN), co-présidé par les Premiers ministres des deux pays.

Pour sae ministre français de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a annoncé qu’au mois de février prochain, le partenariat d’exception franco-algérien connaîtra une autre “avancée”, avec une “bonne dizaine” de projets complémentaires.

“Il s’agira de donner beaucoup de visibilité aux entrepreneurs des deux pays et, je crois que nous savons avancer de concert”, a-t-il ajouté.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *