En direct

La coordination sécuritaire entre l’Algérie et la Tunisie permettra d'éradiquer le terrorisme

Dans une déclaration à la presse peu avant l’arrivée du président tunisien Béji Caïd Essebsi en Algérie pour une visite d’Etat à l’invitation du président de la République Abdelaziz Bouteflika, M. Lamamra a précisé que la coordination sécuritaire entre les deux pays "se poursuit au niveau des services de sécurité" et "des gouvernements des deux pays", selon l’agence APS.

M. Lamamra a souligné la nécessité de "renforcer les relations sécuritaires entre les deux pays et de les hisser au niveau des relations stratégiques pour faire face au terrorisme et au crime transfrontalier".

Concernant la visite d’Etat du président tunisien en Algérie, le chef de la diplomatie algérienne a déclaré que la rencontre qui regroupera les deux chefs d’Etat Bouteflika et Essebsi sera couronnée de "nouvelles orientations pour l’approfondissement et l’élargissement des relations dans le domaine de sécurité".

M. Lamamra a qualifié cette visite d’"exceptionnelle" étant "la première en Algérie depuis son élection en tant que président de la Tunisie".

APS 

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!