En direct

La décharge publique d’Ouled Fayet fermée définitivement

La décharge publique d’Ouled Fayet a été définitivement fermée mardi pour être transformée en des espaces verts et des parcs de loisir au profit des habitants d’alentour, a constaté l’APS sur place.

"La fermeture de cette décharge anarchique située dans la commune d’Ouled Fayet s’inscrit dans le cadre du programme national de gestion des déchets et de l’amélioration du cadre de vie du citoyen en application d’une instruction du Premier ministre", a affirmé la ministre de l’environnement et de l’aménagement du territoire, Dalila Boudjemaa qui a visité nombre de centre de traitement des déchets à Alger en compagnie du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

"Le taux d’avancement des travaux de réhabilitation de la décharge d’Ouled Fayet pour la transformer en aire de loisir est à 30%", a précisé la ministre ajoutant que "ce projet dont la réalisation est assurée par un groupe algéro-espagnol sera finalisé dans 20 mois".

"Les travaux de réhabilitation de la décharge d’Oued Semar définitivement fermée avancent, eux aussi à un rythme accru et le jardin public devant être réalisé sur place sera fin prêt en 2015", a-t-elle ajouté.

Concernant le projet de réalisation d’un centre d’enfouissement technique prévu à Réghaïa, Mme Boudjemaa a indiqué que "le projet répond aux standards internationaux en vigueur en matière de gestion des déchets".

Par ailleurs, la ministre de l’environnement qui a également visité l’entreprise de gestion des centres d’enfouissement technique des déchets située à Hamissi (Zéralda) a mis l’accent sur l’importance de la création de ces centres dans l’élimination des décharges publiques non contrôlées".

Mme Boudjemaa a annoncé "l’acquisition prochaine d’un nouvel appareil de traitement thermique des déchets".

La ministre et le wali d’Alger se sont enquis de l’état d’avancement de plusieurs projets en cours de réalisation dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie du citoyen à Alger, particulièrement les entreprises de gestion des déchets et les moyens matériels et humains mis en place à cet effet.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!