SportsFoot international

Les déclarations de Belmadi et Guardiola sur Mahrez captées par la FIFA !

Algérie–La semaine passée, il y a eu plusieurs déclarations des joueurs et entraîneurs qui ont fait le tour de la planète foot et parfois reprises par la FIFA. Parmi, se distingue la déclaration du sélectionneur Djamel Belmadi au sujet du prochain Mondial 2022 ainsi que la surprenante déclaration du coach catalan de Manchester City sur l’international algérien, Riyad Mahrez.

Les propos du coach national Djamel Belmadi, même prononcés sur le ton de plaisanterie, ont fait le tour des médias et les réseaux sociaux. Invité sur le plateau de Canal+ Sport, le meilleur entraîneur africain n’a jamais caché qu’il est ambitieux dans son travail.

« Quand on aura fait le travail, qu’on se sera qualifié, l’objectif sera de la gagner. On va maintenant parler sérieusement. L’objectif ne sera pas de participer, pas de faire juste ce que l’on peut ; ce sera de tout donner et de croire en l’impossible. Les joueurs ne se fixent aucune limite » a, ainsi, repris le site officiel de la FIFA les propos de meilleur entraîneur africain, à propos de la Coupe du Monde de la FIFA.

Par ailleurs, Pep Guardiola a également été auteur d’une déclaration pour le moins inattendue sur son joueur Riyad Mahrez qui réalise, cette saison, de belles performances  avec Man City.

« La différence pour Mahrez est qu’il joue plus de minutes car le manager est très gentil avec lui. C’est pour cette raison. Mais le niveau qu’il avait la saison dernière était bon aussi. Il aime le football, il a des qualités incroyables. Notamment sur le plan physique. Vous voyez ses jambes, c’est impossible pour lui de se blesser car il n’a pas de muscle. Dans le trio de devant, il a quelque chose de spécial. J’ai toujours senti qu’il pouvait marquer des buts« , a déclaré l’entraîneur espagnol au sujet du temps de jeu amélioré de Mahrez cette saison avec les Cityzens. Des propos qui ont suscité l’intérêt de la fédération internationale de football.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. On a l immpression que la fifa semble derangee par l ambition legitime affichee par l e coach algerien. A ce jour nul entraineur africain n a tenu ce type de language..la coupe du monde etant l apanage de nations dites de football..qu un africain..et de surcroit algerien puisse pretendre gagner la coupe du monde est considere comme crime de lese majeste..il faudra donc q attendre a ce que la fifa mette les dos d ane et le culs de sacs a la selection algerienne..pour peu que celle ci affiche ses pretentions..scores a l appui..on berra bien..sauf qu avec son effectif..belmadi ira tres loin en world cup..gare aux barrageset chicanes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close