En directAlgérieSociété

La dépouille de l’Algérien mort entre l’Italie et la Slovénie rapatriée 

Algérie – Le corps d’un Algérien ayant perdu la vie en essayant d’accéder de façon illégale au territoire italien a été rapatrié et arrivé en Algérie ce vendredi après-midi.

Après l’appel lancé par la famille du défunt adressé aux autorités, ces dernières se sont enfin intervenues auprès des autorités italiennes et ont fini par rapatrier la dépouille. Selon le site Ennahar Online qui rapporte l’information, le défunt Sidahmed Bendissari a chuté du haut d’une montagne faisant partie de la chaîne des Alpes séparant l’Italie et la Slovénie.

Le jeune âgé de 29 ans et sa femme ont visité par le biais d’un voyage organisé la Bulgarie avant qu’ils prennent la décision de ne plus retourner en Algérie pour des raisons socio-économiques. Ils ont ainsi décidé d’aller s’installer en Europe occidentale ce qui les a mené à passer de façon illégale par la Sérbie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie puis la Slovénie où le mari a perdu la vie en tentant de pénétrer dans le territoire italien.

Le couple a laissé derrière lui, dans la maison familiale à Aïn Témouchent, son unique enfant âgé de 6 ans.

Il est à rappeler que plusieurs migrants de différentes nationalités s’introduisent quotidiennement de façon illégale aux pays d’Europe occidentale en passant par les pays des Balkans. Parmi eux des Algériens, Marocains, Tunisiens, Pakistanais, Afghans, Iraniens, Syriens, Irakiens, Palestiniens, Libyens et Subsahariens. Le point de départ de ces migrants est dans la plupart des cas la Turquie.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close