En direct

La dépouille du défunt Aït Ahmed arrivera jeudi à 16 Heures à l'aéroport d'Alger

 La dépouille de feu Hocine Aït Ahmed, décédé mercredi 23 décembre à Lausanne, arrivera demain jeudi à 16 Heures à l’aéroport d’Alger, a indiqué mercredi le Front des forces socialistes (FFS) dans un communiqué.

 Des honneurs lui seront rendus par la Garde républicaine, en présence de sa famille et des membres de la direction nationale du FFS, indique le communiqué, précisant que son cercueil sera enveloppé dans l’emblème national pour lequel il a combattu.

 Une veillée de recueillement à sa mémoire est prévue au siège national du parti à Alger, alors que la levée du corps se fera le 1 janvier 2016 à 7h00 et l’enterrement aura lieu vendredi après la prière du vendredi, au village Ath Ahmed dans la commune d’Ath Yahia. Le Coran l’accompagnera à sa dernière demeure.

 Le cortège funèbre traversera notamment les communes de Belouizdad à Alger, des Issers à Boumerdes et de Tizi Ouzou, précise la même source.

 Les funérailles de l’ancien chef historique « seront nationales et populaires pour permettre au peuple et au pays auxquels il a dédié sa vie de lui rendre un dernier  hommage », souligne le FFS.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close