En direct

La diversité de l'offre en logement a permis d'absorber la demande

le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué samedi que la diversité de l’offre actuelle en logement a permis à l’Algérie d’absorber une grande partie la demande nationale des différentes catégories sociales.

   “Aucune catégorie n’a été exclue de ce programme” a insisté le ministre qui a rappelé que l’ancien système se limitait en un seul type qui est le logement social.

   Tebboun a affirmé également que les projets de logements enregistrés ne seront pas affectés par la baisse des cours du pétrole et que les efforts de l’Etat vont se poursuivre en ce sens.

   Citant le président de la République, qui avait affirmé que les efforts consentis par l’Etat dans le secteur de l’habitat vont “se poursuivre et n’allaient pas s’arrêter ou être affectés par le prix du baril”, Tebboun a écarté le scénario de 1991 lorsque les autorités avaient été obligées d’abandonner tous les projets à cause de la crise financière provoquée par la chute des prix du pétrole en 1986.

   Selon Tebboun, les changements qu’a connus le pays sur le plan économique ont conduit à l’émergence du secteur privé qui détient actuellement plus de 56% des projets de logement contre un taux ne dépassant pas les 8% pour le secteur public.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *