Economie

La facture d'importation des sucres en baisse de près de 55% en janvier

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La facture d’importation des sucres (de betterave brute, de canne à sucre, sirop de lactose et lactose à l’état solide) s’est chiffrée à 54,71 millions de dollars en janvier 2016, contre 120,66 millions de dollars en janvier 2015, selon des Douanes.

   Les quantités importées ont baissé en s’établissant à 159.813 tonnes (t) contre 226.303 t, indique le Centre national de l’informatique et des statistiques des douanes (Cnis).

  La facture d’importation du sucre a ainsi reculé de 54,65%, tandis que les quantités importées ont diminué de 29,4% entre les deux périodes de comparaison.

  La baisse de la facture s’explique non seulement par la réduction des quantités importées mais aussi par la baisse des prix à l’importation des sucres roux et blanc sur les marchés mondiaux en raison d’une meilleure récolte de canne à sucre que prévue et d’une dépréciation de la monnaie brésilienne par rapport au dollar.

  Premier producteur mondial de sucre, le Brésil a tablé sur une récolte record de canne à sucre de 604 millions de tonnes sur 2015-2016, la canne étant à l’origine de 80% de la production mondiale de sucre.

  Il s’agit aussi de l’estimation favorable de production de sucre en Inde qui en est devenu le deuxième producteur mondial et en sera exportateur net en 2016.

   Ainsi, durant l’année 2015, les prix moyens à l’importation par l’Algérie des sucres roux et blanc ont baissé de 18%.

Aps

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *