En direct

La Faculté de médecine d’Annaba annonce les résultats 6 heures après le concours !

  • La faculté de médecine de l’université d’Annaba a annoncé les résultats des examens pour les médecins internes six heures seulement après la fin du temps légal de ces examens. Une première dans le monde des concours et examens, surtout dans les facultés de médecine.
  • Les étudiants concernés ont été très consternés dès qu’ils ont appris cela et se posent des questions sur la transparence des examens, surtout dans cette spécialité où cette courte période de temps ne suffirait même pas pour la collecte et organisation de copies des examens.
  • Dans une déclaration faite à Ennahar, les étudiants concernés ont exprimés leur tristesse et dénoncent le manque de crédibilité de ce qui a été fait. Les résultats ont été affichés à 19h le 10 octobre alors que les examens ont pris fin à midi.
  • Selon les étudiants, n’était pas la première fois que ce genre de chose arrive puisque l’an dernier le même scénario a eu lieu lorsque des résultats ont été affichés puis annulés à deux reprises, ce qui a suscité des doutes parmi les étudiants sur la crédibilité des examens.
  • Contacté par Ennahar, le Doyen de la faculté de l’université d’Annaba, Rachid Ben Ali nous a rassuré que les examens ont eu lieu dans la transparence la plus totale ainsi que la correction des copies de l’examen qui, selon lui, a été faite de manière automatique sur micro-ordinateur. La correction, nous confie-t-il, se fait immédiatement après la fin des examens.
  • Ennahar/ Zaïdi Aftis

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!