SportsFoot local

La FAF brandit une sérieuse menace…

Algérie – La Fédération algérienne de football (FAF) a rendu public, hier 6 août 2019, un communiqué dans lequel elle exige aux clubs endettés des Ligues 1 et 2 Mobilis d’assainir leur situation financière.

La FAF somme, donc, les clubs des deux ligues d’honorer leurs créances dans l’immédiat. Par immédiat, la fédération dirigé par Kheireddine Zetchi entend dire un délai de 24 heures.

‘’ La Fédération algérienne de football rappelle que les clubs professionnels des Ligues 1 et 2 Mobilis, interdits de recrutement, sont dans l’obligation d’assainir leur situation financière avant le jeudi 08 août 2019 à minuit’’, est-il, d’ailleurs écrit dans le communiqué publié sur le site de l’instance.

Dans ce contexte, la FAF a tenu à mettre en garde les clubs de soigner leur santé financière. Ils seront, en revanche, empêchés d’obtenir les licences de leurs nouvelles recrues. ’ Dépassé ce délai, les clubs n’ayant pas pu assainir leur situation ne pourront bénéficier des licences de leurs nouveaux joueurs engagés pour la saison 2019-2020.’’

Un scénario semblable à celui de la saison 2018/2019 se profile, lorsque le CR Belouizdad a perdu son premier match de l’exercice sur tapis vert pour non paiement des dettes.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close