Sports

La FAF renonce définitivement aux subventions de l'Etat

La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de renoncer définitivement aux subventions annuelles de l’Etat en raison de son autosuffisance financière, selon un communiqué de cette instance à l’issue de la réunion de son bureau exécutif mercredi.

   « En raison de l’autosuffisance financière, le bureau fédéral a pris la décision de renoncer définitivement aux subventions de l’Etat. Il adresse ses vifs remerciements et sa gratitude aux autorités publiques pour le soutien louable au développement du football national », indique le communiqué publié sur le site officiel de la FAF.

   La structure footballistique nationale perçoit une subvention annuelle de l’ordre de trois cent (300) millions de DA. Lors de la dernière assemblée générale ordinaire de la FAF en mars 2015, le président de cette instance, Mohamed Raouraoua, avait révélé que cette subvention n’a pas été utilisée depuis cinq ans.

   La trésorerie de la FAF a connu, durant les neuf premiers mois de l’année 2015, une hausse appréciable des ressources provenant essentiellement des contrats de sponsoring et droits de retransmission télévisuelles, a encore souligné le communiqué se basant sur le rapport du représentant du cabinet d’expertise comptable présenté aux membres bureau fédéral.

   Le même rapport relève que le bilan financier périodique arrêté au 30 septembre 2015 confirme l’excellente situation financière de la FAF qui est en conformité avec les objectifs financiers tracés en début d’année.

Aps 

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *