En direct

La fouille manuelle des voyageurs et des bagages annulée (Abdelghani Hamel)

La fouille manuelle des voyageurs et de leurs bagages au niveau des tunnels télescopiques de l’aéroport Houari Boumediene et des pistes d’avions de tous les aéroports du pays est annulée à partir de ce mardi, a fait savoir le DGSN à la presse dans le cadre d’une visite d’inspection à la police des frontières au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene.

La reconnaissance des bagages au niveau des pistes est également annulée, a encore annoncé le DGSN. M. Hamel a expliqué cette facilitation intervenait en application des instructions du président de la République Abdelaziz Bouteflika pour l’amélioration du service public en faveur du citoyen.

Cette mesure qui vient en complément de la mesure de suppression, mai dernier, de la fiche de police au départ et à l’arrivée de tous les aéroports du pays, s’inscrit dans le sillage d’une série de facilitations administratives lancées par la DGSN pour la prise en charge des préoccupations des citoyens, a rappelé le DGSN.

Le responsable de la sécurité à l’aéroport Houari Boumediene, le commissaire principal Boukhari Noureddine a expliqué à l’APS que la fouille manuelle sera remplacée par le recours aux moyens modernes comme le scanner et les détecteurs de métal afin de garantir la fluidité du mouvement. La reconnaissance des bagages se feront également à travers un réseau automatique au niveau de la piste d’avions, a-t-il ajouté. (APS)

 

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close