En direct

La France doit "reconnaître ses crimes de guerre" en Algérie (Ghouini)

 Le secrétaire général du mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a souligné vendredi à Bordj Bou Arreridj que la France doit “reconnaître ses crimes de guerre en Algérie” et “présenter des excuses au peuple algérien”.

 La France doit “reconnaître les crimes de guerre qu’elle a commis en Algérie, demander pardon au peuple Algérien et dédommager les victimes”, a insisté M. Ghouini au cours d’une rencontre qui a réuni des militants et des sympathisants de son parti organisée à l’occasion de la fête de la Victoire (19 mars).

 S’agissant du volet socioéconomique, le secrétaire général du mouvement El-Islah a appelé à “l’association des syndicats indépendants lors de la prochaine tripartite”, avant de plaider pour un “large débat impliquant toutes les énergies afin d’adopter une vision économique à même de parvenir à une vraie +renaissance+”.

 Il a également souligné la “nécessité de faire face à tous les dangers qui menacent la sécurité du pays à ses frontières, à l’image du terrorisme et de la drogue”.

 M. Ghouini a clôturé son discours par un appel à la “lutte contre la désespérance à travers le combat politique”.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!