En direct

La gendarmerie nationale renforce la sécurité des frontières de l’extrême sud du pays

Le Général-Major, Commandant de la Gendarmerie nationale, Menad Nouba, a mis l’accent, mercredi à Tamanrasset, sur le renforcement de la sécurité des frontières de l’extrême sud du pays, a indiqué un communiqué de gendarmerie nationale.

Le Général-Major Menad Nouba s’exprimait lors d’une réunion à Tamanrasset avec les cadres de la Gendarmerie Nationale exerçant dans la région, tenue à l’issue de l’installation du Colonel Araar Abderrahmane au poste de Commandant du sixième Commandement Régional de la Gendarmerie Nationale de Tamanrasset.

A cette occasion le Général-Major « a donné des instructions fermes dans le cadre de la préservation de la sécurité des frontières et la protection des citoyens et de leurs biens ainsi que la sécurité des institutions publiques et privées, sises au sud du pays, a précisé le communiqué.

Compte tenu de la « particularité du territoire de l’extrême Sud du pays », il « a mis l’accent sur le renforcement de la sécurité aux frontières et l’intensification des activités de police judiciaire de la Gendarmerie Nationale notamment dans le domaine de la lutte contre la criminalité transfrontalière et le phénomène de l’immigration clandestine », a souligné la même source.

Le Général-Major a également mis en exergue « la pertinence de l’interopérabilité opérationnelle avec les unités de l’Armée Nationale Populaire et favoriser l’échange d’informations et la coordination étroite lors de l’exécution des missions sur le terrain », a ajouté la même source.(APS)

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close