Société

La généralisation de l’enseignement préparatoire en ligne de mire à Tizi Ouzou

Le secteur de l’Education nationale à Tizi-Ouzou œuvre, à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire, à la généralisation de l’enseignement préparatoire, à travers l’ensemble des villes et villages de la wilaya, en coordination avec les directions des Affaires religieuses et des wakfs et de l’Action sociale, a indiqué, dimanche, du chargé de la communication à la direction locale du secteur.

   Cet objectif est le nouvel enjeu du secteur, après avoir relevé le défi de la généralisation de l’enseignement de la langue Tamazight, dans les trois cycles scolaires, à travers la wilaya, dont l’encadrement est assuré par 1.035 enseignants, a souligné, Mohamed Tachaâbount.

   Pour  concrétiser ce nouvel objectif, il est attendu l’ouverture, pour la première fois, de classes préparatoires au niveau des écoles coraniques et des crèches, a-t-il signalé, relevant que la constitution de groupes pédagogiques en enseignement préparatoire se poursuivra “jusqu’à fin décembre 2015”, à travers toute la wilaya.

   A ce jour, le nombre d’inscrits en classes préparatoires est estimé à 15.341 enfants, répartis sur 760 groupes pédagogiques, a-t-il fait savoir.

   La couverture d’un déficit éventuel en enseignants, dans ce cycle, se fera par un recours aux listes d’attente du secteur , issues des concours professionnels des cycles communs, prévus en octobre prochain, a, en outre, signalé le même responsable.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!