En direct

La marchandise bloquée au port en infraction à la réglementation ne sera pas libérée (ministre)

Lors d’une visite au port d’Oran, le ministre du Commerce, Bakhti Belaib, a mis en garde, dimanche, contre la libération de marchandises bloquées au port, en infraction à la réglementation.

   Le  ministre a visité, dans la zone industrielle de Hassi Ameur, l’usine  « Afia International Algeria », qui produit 45% des besoins du pays en huile de table.

   D’une capacité de 200.000 tonnes par an, cette usine est dotée d’unités de raffinage et de conditionnement de dernière génération.

   Réalisée en 17 mois pour un investissement saoudien de 60 millions de dollars, elle est entrée en production en 2008 contribuant à la création de 350 emplois directs et 650 emplois indirects, ont indiqué ses responsables, soulignant que tous les travailleurs ont bénéficié de plusieurs sessions de formation.

   Dans la même zone industrielle, le ministre s’est rendu, ensuite, à la société privée “Sinal”, spécialisée dans la fabrication du verre de prescription de très haute technologie, destiné aux opticiens. Cette entreprise a des filiales à Alger et Annaba.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!