Monde

La mere de Marie Colvin: a été "assassinée" par les forces syriennes

   

Rosemarie Colvin, la mère de Marie  Colvin, la journaliste américaine tuée à Homs mercredi matin dans un  bombardement, a affirmé jeudi que sa fille a été "assassinée" par les autorités 

syriennes.

   "Ma fille a été assassinée" par les forces syriennes, a dit Mme Colvin lors  d’une interview accordée à la chaîne CNN. "C’est de leur faute".

   Auparavant, le ministère syrien des Affaires étrangères avait dit "refuser  les déclarations qui font endosser à la Syrie la responsabilité de la mort de  journalistes qui se sont infiltrés sur son territoire sous leur propre  responsabilité".

   Marie Colvin, grand reporter du Sunday Times, et le Français Rémi Ochlik,  photographe indépendant qui avait fondé son agence, IP3 Press, ont été tués  dans le pilonnage d’une maison transformée en centre de presse dans le quartier  de Baba Amr à Homs.

   Deux autres journalistes étrangers ont été blessés.

   "J’ai vraiment pensé qu’elle s’en tirerait", a expliqué pour sa part Cat  Colvin, la soeur de la journaliste, également sur CNN. "Elle s’était déjà  retrouvée dans tellement de situations où sa vie était en danger et elle s’en  était toujours tirée".

   "Elle ne s’en est pas toujours sortie indemne, mais elle s’en sortait.  J’étais effondrée qu’elle n’y arrive pas cette fois-ci", a-t-elle ajouté.

   Rosemarie Colvin a raconté qu’elle n’avait jamais tenté de dissuader sa  fille d’aller dans des zones de conflit.

   "Elle pensait probablement que c’est de cette façon qu’elle aurait voulu  partir, en faisant ce en quoi elle croyait. Ce n’est pas un grand réconfort", a  souligné Cat Colvin.

   Jeudi, le gouverneur de Homs a été mandaté pour tenter d’évacuer les deux  journalistes étrangers blessés mercredi ainsi que les corps de Marie Colvin et  de Rémi Ochlik.   

Algerie- annaharonline

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!