En direct

La ministre française de l'Education en visite à Alger à partir de samedi

La ministre française de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, entamera ce samedi une visite de travail deux jours en Algérie, selon un communiqué du ministère de l’Education nationale.

  Cette visite, s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la promotion des relations algéro-françaises en matière d’éducation et d’enseignement, précise la même source, rappelant qu’il s’agit de la deuxième visite en Algérie d’un ministre français de l’Education, après celle effectuée les 17 et 18 juin 2013 par M. Vincent Peillon.

   Cette visite intervient après les déplacements effectués en France par les ministres chargés de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de l’Education nationale, précise le communiqué.

   Lors de son séjour, la ministre française sera reçue en audience par le premier ministre, Abdelmalek Sellal, elle aura également des entretiens avec la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit et avec les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Formation et de l’Enseignement professionnels, respectivement Tahar Hadjar et Mohamed Mebarki, conclut la même source.

Aps

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close