Société

La neige perturbe le trafic routier dans plusieurs wilayas

A Blida, la circulation est coupée au niveau de la route nationale (RN) n°64 la reliant à Médéa, à hauteur du mont de Mengouche (commune de Bougara). Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, la neige a bloqué plusieurs axes la reliant à Bouira et ce au niveau de la RN.15, au col de Tirourda (commune d’Iferhounene), la RN.33 près de l’ancien stade Boussoule (commune d’Aït Boumahdi) et la RN.30, au col de Tizi-Nkouilale (commune d’Iboudrarene).

Même situation à Médéa où la RN.64 la reliant El Omaria à Bouguerra (Blida) est bloquée sur une distance de 12 km dans la circonscription de Baata, de même que le CW 89, reliant Berroughia à Sidi-Naâmane au lieu-dit Ain Mellah.

A Bouira, la RN.15 la reliant à Tizi-Ouzou, au col de Tirourda (commune d’Aghbalou), la RN.30 reliant ces deux wilayas au niveau de Tizi-Nkouilale (commune de Saharidj) et la RN.33 les reliant au niveau de Tikjda (commune d’El-Asnam) sont bloquées en raison de l’amoncellement de neige.

La situation est pareille dans la wilaya de Bejaia et ce, au niveau de la RN.26A la reliant à Tizi-Ouzou, la RN.74 la reliant à Sétif, ainsi que la RN.12 la reliant à Tizi-Ouzou, la RN.159 reliant Chellat à Ouzellaguene du village El-Ma (commune de Chellata), la RN.106 la reliant à Bordj Bou Arréridj au village Tabouanant ainsi que le CW.06 Ait-Smaïl-Bouandas (Sétif).

Dans la wilaya de Sétif, la neige a également bloqué plusieurs routes, à savoir la RN.76 reliant cette wilaya à Bordj Bou Arréridj au niveau de Guenzet Sétif, le CW 17  à hauteur de la mechta Slelma (10 km), le CW 139 Ain El Kebira-Dahmach (25km) et le CW 137 Ain El Kebira-Babor (10 km).

A Souk Ahras le carrefour des RN 20 et 82 à Fadj El Ahmed (commune Ouled Driss) est bloqué ainsi que la RN.81 Souk Ahras-Guelma (commune Ain Soltane) sur une distance de 11 km et le CW.01 Merahna-Sidi Fredj. Dans la wilaya de Guelma la neige a bloqué le CW.162 la reliant à Badjarah au lieudit Ouled Harid, de même qu’à Skikda où le CW.33 Ouled Hebaba-Bordj Sabat est fermé à la circulation. (APS)

 

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!