Monde

Assad: la nouvelle coalition anti-terroriste doit réussir, sinon toute la région sera détruite (vidéo)

Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré, dans une interview accordée à la chaîne de télévision iranienne Khabar, que la nouvelle coalition anti-terroriste était condamner à réussir, autrement, c’est toute la région qui risque de s’embraser.

Depuis environ cinq ans, la Syrie fait face à une guerre menée par des groupes terroristes armés qui ont infligé d’énormes dégâts humains et matériels au peuple syrien. Selon les statistiques disponibles, ces dégâts sont estimés à plus de 200 milliards de dollars de dommages causés à l’infrastructure, environ 250.000 morts et environ six à sept millions de déplacés syriens individus.

Pour Assad, ceci est le résultat de l’entêtement de l’occident à vouloir renverser le régime syrien. Ils ne sont pas parvenus à le faire. Maintenant, il y a un changement dans les positions au sujet de la situation en Syrie. Ces mêmes états qui voulaient renverser le régime commencent à déclarer qu’ils acceptent la participation du président Assad dans un gouvernement intérimaire.

Dans cette interview, le président syrien évoque Sarkozy qui, selon lui était chargé par l’administration Bush sur le dossier Syrie avec pour objectifs le changement de la ligne politique dans ce pays.

Tous ces plans occidentaux étaient voués à l’échec et les responsables occidentaux se sentent perdus, ayant une vision floue et un sentiment de frustration suite à leur échec en Syrie.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close