En direct

La nouvelle liaison maritime Oran-Aïn El-Turck opérationnelle dès la saison estivale

 

 La nouvelle liaison maritime entre le port d’Oran et la commune côtière d’Aïn El-Turck sera opérationnelle dès la prochaine saison estivale, a indiqué mercredi le directeur des transports de la wilaya.

 « Cette opération, qui a pour objectif de faciliter la circulation au profit des estivants, sera concrétisée vers la fin du mois de Ramadhan », a précisé Khaled Talha lors d’une rencontre du conseil de la wilaya.

 Ce responsable a fait savoir que les travaux de réalisation seront lancés en mars prochain pour une durée de quatre mois, et ce, après achèvement de l’étude afférente dont les premiers résultats seront présentés le 15 février courant par le Laboratoire dÆEtudes Maritimes (LEM) spécialisé dans l’ingénierie maritime et portuaire.

 Une rencontre de consultation et de coordination réunira cette semaine la direction des travaux publics (DTP) et les entreprises de réalisation concernées.

 Les consultations pour l’acquisition des navires de transport des estivants seront lancées dès mars prochain par l’Entreprise nationale maritime de transport des voyageurs (ENTMV).

 La rencontre, tenue à l’hémicycle de la wilaya, a permis de mettre l’accent sur la nécessité, pour les responsables des différents secteurs partenaires (transports, travaux publics, Entreprise portuaire d’Oran et collectivités locales concernées), d’accorder tout l’intérêt requis par les préparatifs de cette importante opération.

 Le secrétaire général de la wilaya, qui a présidé cette rencontre, a aussi insisté sur l’activation des actions menées dans d’autres secteurs, dont celui du tourisme qui porte un programme dédié à l’aménagement d’une dizaine de plages.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close