En direct

La police équipée d'appareils portables pour détecter les personnes recherchées

  • Selon des sources sécuritaires, la direction générale de la sûreté nationale s’est dotée de ses nouveaux appareils afin de contrôler les personnes suspectes. Ce sont des appareils téléphoniques portables ressemblant aux Blackberries.
  • Selon des informations reçues par Ennahar, tous les agents de sécurité qui travaillent sur terrain seront équipés de ce genre d’appareil qui pourront aussi, lors des interrogatoire, enregistrer toutes les informations nécessaires concernant les personnes arrêtées.
  • Ce nouvel outil permettra sans doute à détecter et arrêter les personnes dangereuses et les criminels surtout que beaucoup circulent en toute liberté faute de moyens d’informations les concernant.
  • Par ailleurs, l’usage de ce genre d’appareil limitera les mouvements des criminels et des terroristes et permettra aussi de diminuer la criminalité en facilitant la détection puis l’arrestation des criminels recherchés.
  • Les éléments de la police judiciaire ont été équipés, l’année dernière, de matériel informatique et d’ordinateurs portables utilisés dans leurs véhicules dans leurs sorties pour contrôler les mouvements des suspects. Ce genre d’appareil a beaucoup contribué, selon nos sources, aux arrestations effectuées sur un grand nombre de criminels dans différentes régions du pays. C’est une expérience que la direction générale de la sûreté nationale veut généraliser au niveau des autres unités dans le cadre de sa lutte contre le crime organisé et l’arrestation des personnes impliquées dans différents délits.
  • Ennahar/ Dalila B.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!