En direct

La présence aux cours obligatoires pour les étudiants d’universités

  • le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique rend obligatoire la présence des étudiants de licence et de magistère à tous les cours dispensés aux niveaux des instituts. Les étudiants sont appelés à être présents à tous les cours et travaux dirigés dispensés le long du semestre.
  • La décision ministérielle n0 117, du mois en cours, dont Ennahar détient une copie, oblige les étudiants à être présents à tous les cours et TD dispensés à l’université. Les enseignants sont sommés de veiller au respect de cette mesure en portant les absences sur un registre, qui seront pris en compte lors de l’évaluation de l’étudiant. Trois absences sans justification ou cinq absences même justifiées, excluent l’étudiant du module concerné.
  • Ladite décision ministérielle, sous forme d’articles, stipule que dans le cas où l’étudiant s’absente trois fois et peu justifier ses absences des TD, il aura droit à une séance de rattrapage. Dans le cas de plus de trois absences non justifié, l’étudiant est automatiquement exclu du module.
  •  
  • Ennahar/ Zaïdi Aftis

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!