Economie

La qualité des boissons au centre d'une réunion

Lors d’une rencontre ente le ministre du Commerce Bakhti Belaïb avec les représentants de l’Association des producteurs algériens de boissons (APAB), le dispositif normatif relatif à la qualité des boissons et la perspective de réduire le sucre dans les produits alimentaires, ont été au centre d’une rencontre lundi à Alger a indiqué un communiqué du ministère.

   Les discussions ont porté sur l’activation de la mise à niveau du dispositif normatif régissant la qualité ainsi que la conformité des boissons, explique la même source.

   Dans ce cadre, les deux parties ont convenu d’engager une stratégie à mettre en place pour la réduction du sucre dans les denrées alimentaires, selon le communiqué.

   Ils ont également discuté des procédures du commerce extérieur, notamment le régime des licences, les produits contingentés, les zones franches, l’adjonction de l’activité de distribution au niveau du marché intérieur et les propositions de révision ou d’amendement du dispositif légal et réglementaire régissant les activités de production et de distribution des boissons et des laits.

   Les questions liées à la fiscalité, notamment la mise en œuvre des dispositions de la loi de finances 2016 et le réajustement de la Taxe sur l’activité professionnelle (TAP), ont été aussi au menu des discussions.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close