En direct

La qualité des produits commercialisés sur le marché algérien est bonne

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
La qualité des produits commercialisés sur le marché algérien est bonne selon des professionnels, à l’exception de ceux de l’agro-alimentaire qui jugent que la qualité de leurs produits reste moyenne, révèle une enquête menée auprès des professionnels du secteur du commerce.

D’une manière générale, les commerçants jugent que la qualité des produits commercialisés sur le marché algérien "est bonne" selon l’ensemble des détaillants et plus de 59% des grossistes, à l’exception de ceux de l’agro-alimentaire qui jugent que la qualité de leurs produits "est moyenne", selon les résultats de cette enquête sur le commerce.

Près de 80% des commerçants détaillants ont de ’’bonnes’’ appréciations sur le conditionnement des produits, alors que 57% des grossistes le trouvent ’’moyen’’, selon les résultats d’une enquête d’opinion menée par l’Office national des statistiques (ONS) durant le 4eme trimestre de l’année dernière.

Par ailleurs, malgré la hausse des prix, la demande en produits commercialisés a continué sa tendance haussière selon les grossistes, contrairement à celle des détaillants qui reste "relativement stable", précisent les résultats de cette enquête qui a touché 533 entreprises commerciales dont 255 publiques et 278 privées.

Cette hausse a concerné principalement les matières premières et demi-produits, l’agroalimentaire, les machines et matériel pour équipement ainsi que le commerce divers.

Cependant, elle a baissé selon les commerçants des combustibles et lubrifiants et des produits de droguerie, quincaillerie, appareils électroménagers et parfumerie (DQAEMP), ajoute la même enquête.


Les prix de vente ont relativement augmenté selon les grossistes et sont restés stables selon les détaillants. Cette hausse a touché essentiellement les combustibles et lubrifiants, les machines et matériel pour équipement et le commerce multiple.

 

 Algerie – ennaharonline

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

bilel messoudi

Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2014
Dans la presse électronique depuis avril 2009. Spécialisé dans l’information de sports .
adresse: cité 722 logement sidi yaya – hidra alger
bilel-messoudi@ennaharonline.com

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *