En direct

La rentrée 2015 sera marquée par le développement des centres d'excellence

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La rentrée du secteur de la Formation professionnelle 2015, prévue le 27 septembre, sera marquée par le développement des centres d’excellence en partenariat avec des opérateurs économiques publics et privés, a indiqué lundi le ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Mohamed Mebarki.  

   « La prochaine rentrée se caractérise par le développement de centres d’excellence, qui serviront de référence dans un certain nombre domaines », a souligné le ministre dans un entretien à l’APS.

   « La création de centres d’excellence est une nouvelle démarche de partenariat adoptée par le secteur dans le but de faire adhérer le secteur économique public et privé dans les différentes étapes du processus de formation professionnelle », a-t-il expliqué. 

   Le ministre a noté, à ce sujet, que parmi les projets inscrits dans le programme quinquennal 2015/2019, figure la création de centres d’excellence dans les spécialités de l’agriculture, précisant que nos établissements assurent des formations en agriculture et en agro-alimentaire. 

  Pour le ministre, ces centres d’excellence que nous développerons dans calques wilayas (Mascara, Aïn Defla, Bouira, Khenchela, El Oued, Biskra …) seront une référence dans le domaine.

   Citant l’exemple de création d’un centre d’excellence en partenariat avec la société Schneider-Electric dans la spécialité de l’électricité et de l’énergie à Rouïba, Mebarki a indiqué qu’une prospection technique et pédagogique a été engagée avec la partie française pour nous accompagner dans la création de centre. 

   Il a annoncé, dans ce sens, qu’un partenariat a été conclu avec des entreprises nationales et internationales comme Cosider, Lafarge, Knauf et Seigneurie pour la création d’un centre d’excellence au niveau du CFPA de Douera (Alger).

Aps 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *