En direct

La rentrée scolaire le 13 septembre 2010

  • Le ministère de l’éducation nationale a annoncé la date de la rentrée scolaire 2010/2011 qui aura lieu le 13 septembre prochain, alors qu’une commission nationale réunira tous les directeur de l’éducation le sept juillet prochain.
  • Le ministère de l’éducation nationale a adressé hier une instruction à toutes les directions et inspections de l’éducation à travers les 48 wilayas du pays, leur indiquant la date de la rentrée scolaire pour l’année scolaire 2010/2011, qui sera fixée le 13 septembre prochain. Les enseignants quant à eux, sont appelé à rejoindre leurs postes de travail le cinq (05) du même mois et les instituteurs le premier du même mois.
  • Par ailleurs, le ministère de l’éducation organisera un séminaire national le sept juillet prochain sur la rentrée scolaire 2010/2011 qui sera présidé par le ministre de l’éducation nationale Boubekeur Benbouzid et regroupera les cadres du ministère. L’ordre du jour sera l’évaluation des examens des cycles primaires et moyens. Le ministre profitera de l’occasion pour exposer les nouvelles dispositions prises, entre autres, l’interdiction d’inscription des élèves n’ayant pas atteint l’âge de six ans pour le primaire, et l’introduction du système de rachat pour les deux cycles.
  • Le ministre a, par ailleurs, précisé dans une précédente déclaration que la prochaine rentrée scolaire sera retardée pour cause du Ramadhan.
  • Selon des sources du ministère de l’éducation, les premières corrections des examens du baccalauréat annoncent une amélioration des résultats à l’instar de ceux des deux autres cycles.
  •  
  • Ennahar/ Amal Lakel

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!