Economie

La reprise de la liaison maritime Alger-Tamentefoust avancée au mardi

Algérie – La reprise de la ligne de transport urbain maritime Alger-Tamentefoust a été avancée au mardi au lieu du jeudi, comme annoncé initialement, a indiqué lundi l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) dans un communiqué.

Concernant le programme des départs, il a été fixé quatre (4) départs quotidiens à partir d’Alger et quatre (4) autres à partir de Tamentefoust.

A partir d’Alger, le départ de la navette maritime est fixé le matin à 9h00 puis à 11h00. L’après-midi, les horaires ont été fixés à 14h00 et à 16h00.

Au départ de Tamentefoust, les départs sont fixés à 10h00, 12h00, 15h00 et 17h00.

A noter que les tarifs sont fixés à 200 DA pour les adultes et 100 DA pour les enfants de moins de 12 ans.

Pour rappel, cette ligne maritime a été inaugurée en juillet 2018.

D’une durée de près de 30 minutes, cette traversée a été inaugurée en juillet 2018 à partir de la pêcherie du Port d’Alger, avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 42 km/h.

D’une capacité totale de 206 passagers, le bateau de transport, Badji Mokhtar II, climatisé et doté de la connexion internet wifi, est mis en service à l’occasion de la saison estivale, permet de contribuer à désengorger les routes d’Alger et d’offrir aux voyageurs un service alternatif plus confortable et plus agréable sur le plan touristique.

 

 

 

 

APS

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. pffgg encore de l’argent jetés …. un investissement médiocre…. des navette sui coutent des milliards pour une travese …. normalement ils devaient faire alicante ou jijel skikda ou vraiment y un pas de route rectiligne… nulle nulle politique de prestige boutefliquienne…. et encire il faut revoir le cout d’achat si y a pad eu de pot de bins et de détournement…. des navires d’occase c’est tjs louches en plus Italie… ils ont laisser toute la fllote norevegienne a un dollar pour investir dans des navires pleins de pannes …. c’est louche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close