En direct

La réussite de l’élection présidentielle, un devoir qui incombe à tout Algérien jaloux de son pays

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a affirmé, mardi à Tissemsilt, que "la réussite de l’élection présidentielle du 17 avril prochain est un devoir qui incombe à tout Algérien jaloux de son pays".

Dans une allocution prononcée devant les représentants des autorités locales, des élus locaux et des représentants de la société civile, au terme de sa visite de travail dans la wilaya de Tissemsilt, M. Sellal a souligné que le gouvernement veille à ce que toutes les conditions soient réunies pour la réussite de ce rendez-vous électoral, conformément aux instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le Premier ministre a également indiqué que le gouvernement demeure à l’écoute des préoccupations des candidats en veillant à aplanir les difficultés qu’ils pourraient rencontrer, dans le respect des lois de la République, les exhortant ainsi à se comporter comme des chevaliers de la démocratie et œuvrer à la préservation de la stabilité du pays.

M. Sellal a fait observer à ce propos que "le peuple algérien n’acceptera jamais un retour en arrière, compte tenu de la stabilité et de la sérénité dont jouit aujourd’hui le pays", soulignant que "nous défendrons (cet acquis) jusqu’à la dernière goutte de notre sang". "L’heure n’est plus à de nouveaux troubles et il faut reconnaître que l’Algérie vit au rythme d’une relance socio-économique", a-t-il ajouté.

M. Sellal avait débuté sa visite, qui entre dans le cadre de la mise en application du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika par la mise en service du projet d’alimentation de la commune de Lardjem en eau potable à partir du barrage de Bouzegza.

Il a inauguré également au chef-lieu de wilaya une station d’épuration des eaux usées et s’est enquis du projet de réalisation de 2.000 places pédagogiques dans le cadre de l’extension du centre universitaire de Tissemsilt.

Dans la nouvelle zone d’extension urbaine, M. Sellal a posé la première pierre du projet de réalisation de 300 logements sociaux locatifs et inspecté le projet de 100 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP).

Le Premier ministre s’est enquis aussi du projet de la ligne ferroviaire reliant Boughezoul (Médéa) à Tissemsilt et a suivi un exposé sur les études du projet de l’autoroute reliant Khemis Miliana (Ain Defla), Tissemsilt et Tiaret sur 160 kilomètres.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *