Culture

La romancière américaine Harper Lee n’est plus

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La romancière américaine Harper Lee est décédée à 89 ans, a annoncé vendredi la mairie de sa ville natale de l’Alabama (sud).

  « Effectivement, elle est morte », a affirmé une porte-parole de la mairie de Monroeville, où celle qui a reçu le prix Pulitzer en 1961 pour le roman « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur », a passé les dernières années de sa vie.

  Elle avait publié en juillet 2015 en anglais “Va et poste une sentinelle”, la suite surprise de son célèbre best-seller sorti en 1960 et qui est resté sa seule oeuvre pendant plus de cinq décennies.

  Ayant échappé rapidement au regard du public après son premier immense succès, Harper Lee vivait discrètement en maison de retraite à Monroeville et souffrait de déficiences visuelles et auditives.

  Monument de la littérature américaine, chronique sur la haine et les préjugés racistes, “Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur” s’est vendu en anglais à quelque 30 millions d’exemplaires et a été traduit en 40 langues.

  Il a été adapté au cinéma par Robert Mulligan avec Gregory Peck dans le rôle du juge intègre Atticus Finch.

  L’autre roman Va et poste une sentinelle est arrivé en tête des ventes de livres aux Etats-Unis en 2015, selon les données de l’institut Nielsen, avec 1,599 million d’exemplaires papier écoulés.

Aps 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *