Monde

La Russie prête à discuter pour éviter des incidents dans le ciel syrien

La Russie a fait savoir de manière informelle qu’elle était prête à faire des efforts pour éviter d’éventuels incidents dans le ciel syrien entre pilotes russes et américains, ont indiqué mardi des responsables du Pentagone.

   L’un d’entre eux, s’exprimant lors d’une tournée européenne du secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, a précisé que Moscou avait fait savoir qu’elle était prête à mettre en oeuvre les engagements pris lors d’une première session de négociations.

   Ces engagements comprennent le choix de la langue et de la fréquence radio utilisées par les pilotes, ainsi que celui de l’altitude à laquelle les appareils vont effectuer ces missions, a indiqué cette source sous couvert d’anonymat.

  Des responsables américains et russes ont discuté la semaine dernière, à la demande de la Russie, des moyens d’éviter tout incident potentiel dans le ciel syrien à l’occasion des missions menées par les deux pays, en prévoyant qu’elles n’aient pas lieu au même endroit et en même temps.
Le porte-parole du Pentagone, Peter Cook, a déclaré que Washington prenait note de cette bonne volonté russe et attendait désormais une réponse formelle de la part des autorités à Moscou.

AFP 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!