En direct

L’accord sur le climat, un évènement incontestablement de portée historique (Lamamra)

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a déclaré que la signature de l’accord sur le climat vendredi à New York par près de 170 pays, dont l’Algérie, est un événement incontestablement de portée historique qui devrait répondre aux priorités des pays en développement dans le domaine énergétique.

    La signature de l’accord de Paris sur le climat constitue un aboutissement et un point de départ. Cet événement est incontestablement de portée historique, couronnant tant d’effort déployés depuis le sommet de Rio, a indiqué Lamamra en marge de la cérémonie de signature de l’accord qui a eu lieu vendredi au siège des Nations Unies.

    L’accord de Paris sera exécutoire dans tous ses composantes y compris celles devant répondre aux priorités et besoins des pays en développement en matière de financement et de transfert de technologies tout particulièrement, après l’étape des ratifications, ainsi que la promotion des sources nouvelles de l’énergie, a-t-il précisé.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close