En directAlgérie

Quand l’agence officielle tunisienne relaie une rumeur sur l’armée algérienne

L’agence tunisienne de presse (TAP) a relayé aujourd’hui, dimanche 16 juillet, une information selon laquelle la gendarmerie algérienne aurait abattu trois terroristes ayant fui le sol tunisien.

En effet, la rumeur relative à l’élimination par les services de sécurité algériens de trois terroristes ayant fui la Tunisie avait été largement partagée en fin de semaine, une “fake news” que l’agence officielle tunisienne a tenté de confirmer en rapportant une déclaration du “colonel et porte-parole de la Garde nationale tunisienne, Khalifa Chibani”. Selon ce dernier, les autorités algériennes auraient informé leurs homologues tunisiennes de l’élimination des terroristes. Cependant, une source sécuritaire algérienne, contactée par ALG24, a apporté un démenti catégorique.
“Un exploit pareil, croyez-vous qu’on le cacherait ?”, s’est interrogée notre source. “Bien au contraire, nous serions les premiers à le diffuser”, a assuré la même source.
Le colonel et porte-parole de la Garde nationale tunisienne s’est-il référé à une rumeur partagée sur les réseaux sociaux dans sa déclaration à TAP ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!