AlgérieSociété

Laghouat : Attribution de 1.000 logements publics locatifs

Algérie-Un millier de logements de type public locatif ont été attribués depuis le début de l’année dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.

Ces logements sont répartis entre les deux grandes agglomérations de la collectivité, les communes de Laghouat et d’Aflou, en plus de l’octroi de 500 aides pour la restauration de vieilles bâtisses, a-t-on signalé.

La wilaya a également bénéficié d’un programme de 1.000 aides financières (1 million DA chacune), dont une partie a été consacrée aux bénéficiaires de parcelles dans le cadre des lotissements ruraux et une autre aux demandeurs de logements ruraux, a précisé la source.

En outre, 4.083 logements de type public locatifs, relevant du programme de 2018, sont en voie d’attribution à travers la wilaya de Laghouat, a-t-on également fait savoir.

De ce nombre, 2.538 unités sont au stade des enquêtes concernant les dossiers de leurs futurs bénéficiaires, 543 autres prêts pour l’opération de tirage au sort et leur attribution prochaine, tandis que le tirage au sort et la remise des clefs ont été effectués pour 1.002 unités, a-t-on précisé.

De même, 2.000 lots de terrains destinés à l’auto-construction ont été attribués au chef lieu de wilaya et 500 autres à Aflou, selon les services de la wilaya, qui ont signalé que des opérations de ce type se poursuivront prochainement.

La wilaya de Laghouat a bénéficié d’un financement global de cinq (5) milliards DA pour parachever l’aménagement des lotissements sociaux et ruraux, et de 300 millions DA destinés au raccordement aux réseaux divers de certaines nouvelles cités.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close