En direct

Laghouat: Gaïd Salah inspecte les établissements de formation et unités opérationnelles

 Le général de corps d’Armée, vice-ministre de  la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, a effectué aujourd’hui, lundi 14 mars, une visite d’inspection aux différents établissements de formation et unités opérationnelles au niveau de la garnison de Laghouat, au deuxième jour de sa visite à la 4ème Région militaire, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

 Lors de cette visite, Gaïd Salah s’est enquis de la situation des différentes unités opérationnelles de la garnison où des explications lui ont été fournies avant de donner des instructions et orientations.

 A l’Ecole des Cadets de la Nation, Gaïd Salah a visité le complexe pédagogique où il “a assisté à des cours types et s’est longuement entretenu avec les Cadets, avant de se réunir avec le Commandement, l’Etat-major de la Région, les cadres, les personnels et les stagiaires des Ecoles militaires de la garnison de Laghouat, en présence des représentants des différents corps sécuritaires”.

 A cette occasion, il a prononcé une allocution d’orientation à l’adresse des personnels de la Région, en rappelant “les efforts de développement consentis dans tous les domaines, notamment ceux de la formation, de l’instruction et de la préparation”.

“La synergie et l’entraide signifient que chaque élément doit se sentir, dans n’importe quelle position soit-elle, qu’il fait partie d’un système complémentaire dont les maillons sont homogènes”, a souligné le vice-ministre de la Défense nationale.

“C’est pour cette raison que Son Excellence Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a décidé de relancer le processus de formation des Cadets de la Nation en prolongement de celui des Cadets de la Révolution, ce qui a trouvé de notre part, en tant que haut Commandement, toute la bénédiction et le soutien”, a-t-il relevé.

“Nous avons mis à disposition tous les facteurs de réussite, et nous avons veillé à ce qu’il soit une partie prenante de l’appareil de formation et d’instruction de l’Armée nationale populaire”, a-t-il indiqué.

“Il m’est agréable à cette occasion de saisir l’opportunité de la présence des Cadets de la Nation, ici parmi nous, pour souligner l’efficacité de la méthode pédagogique adoptée et des résultats obtenus, que ce soit pour ceux du Baccalauréat ou ceux réalisés par les différentes promotions ayant rejoint l’Académie militaire de Cherchell”, a fait savoir le chef d’Etat-major de l’ANP.

“Ces résultats dénotent des efforts fournis en la matière et augurent de la montée d’une réserve humaine épanouie, qui sera une source dont l’Armée nationale populaire puisera, au profit de ses différents secteurs, afin d’en faire un outil efficient pour former une élite militaire”, a souligné Gaïd Salah.

 A l’issue de cette visite, le général de corps d’Armée a écouté les interventions de l’assistance, ajoute la même source.

 
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!