En directAlgérie

Laghouat : Installation de 16 stations 4G projetée en 2019

Algérie – Seize (16) nouvelles stations de 4ème génération (4G) seront installées dans la wilaya de Laghouat en 2019, a-t-on appris mardi du directeur opérationnel d’Algérie télécom (AT).

Ces équipements s’ajouteront aux 16 stations du genre actuellement opérationnelles, dont quatre mises en services en 2018, a  précisé à l’APS, Amar Youssahla.

Le même responsable a fait état de la poursuite des efforts pour le déploiement dans différentes concentrations d’habitants urbaines et rurales de cette technologie (téléphonie fixe et internet haut débit) introduite à Laghouat en 2014, pour atteindre un taux de couverture estimé à 90 %,Le nombre d’abonnés à la 4G à Laghouat a atteint les 842 sur les 3.500 programmés, soit la réalisation de 24 % « seulement » des objectifs ciblés, a-t-il dit.

La Direction opérationnelle d’AT de Laghouat recense plus de 40.000 abonnés bénéficiant de l’internet, alors que sa capacité dépasse les 72.000 clients, ce qui représente un indicateur « positif  » pour l’entreprise en termes d’offre de services, a ajouté la même source.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close