En direct

Lahbib Messaï, un membre de la famille décimée, à Ennahar

  • Ennahar lui a rendu visite à son domicile familiale très modeste à la commune de Sefsaf El Ouesri – à d’environ 60 Km au sud de Tébessa – celui-ci s’est déplacé le lendemain au chef lieu de wilaya pour informer les services de sécurité de la visite des terroristes.
  • Il ne savait pas ce qui allait ce passer ce jour là. Son cousin Messaï Youcef raconte qu’après le départ d’un groupes de véhicules « 404 » pour ramener la famille après que Lahbib nous ait informé de la visite des terroristes, nous étions partis à bord de cinq voitures et avions prit la route sans aucun incident et au retour, la catastrophe est survenue ; Messaï Omar, né en 1974 à El Ma Labiod, Messaï Wassila épouse Messaï, née en 1084, sa sœur Messaï Sabah, née en 1984 et le fils de Lahbib , né le 25 décembre 2008 sont mort dans l’explosion d’un bombe.
  • Une heure après l’incident, les services de sécurité sont arrivés. Quand le chef de brigade de la gendarmerie de Bir El Ater est arrivé, il a demandé aux personnes présentes de s’éloigner du lieu de l’incident. Il a prit des photos des les corps déchiquetés des victimes.
  • Lorsque le chef de brigade de la gendarmerie met son pied sur partie du véhicule, la deuxième bombe explosa blessant 3 gendarmes parmi lesquels le chef de brigade de la gendarmerie de El Eulga El Malha qui a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital militaire de Constantine. Un agent de la protection civile a aussi été blessé ainsi qu’un membre de l’Assemblée populaire communale de la commune d’El Eulga et un élément de l’auto défense.
  • Selon Lahbib, frère du défunt Omar, ils habitent en ce lieu depuis environ une année, étant des éleveurs de bétail. Ce dernier ajoute qu’ils n’ont jamais remarqué la présence de terroristes dans cette région.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!