En directAlgérie

Lahbiri déclare la guerre aux Gyrophares des « Fils de… » !

Algérie – Le DGSN, Mustapha Lahbiri, a donné le feu vert aux agents de l’ordre pour la vérification systématique de l’identité des conducteurs détenant un Gyrophare sur leur véhicule.

Les policiers sont, ainsi, tenus de vérifier si ces derniers ont une autorisation d’utilisation. C’est ce que rapporte le site Ennahar Online, ce jeudi 18 octobre.

Cette instruction intervient suite aux nombreux cas enregistrés, où le gyrophare a été utilisé par des personnes qui n’en étaient pas les propriétaires. Et qui n’étaient, par  conséquent, pas autorisées à l’utiliser. Une pratique devenue semble-t-il courante. Et constatée, notamment chez les fils ou proches de hauts responsables ou députés. Ces derniers circulent avec ces avertisseur lumineux, usant, ainsi, d’un privilège qui ne leur est pas  destiné.

Les rapports sur ce sujet indiquent qu’outre, le passe-droit, comme la circulation sur la ligne d’urgence, le stationnement, ou juste le « m’as-tu-vu », des gyrophares ont été utilisés dans des tentatives de contrebandes, mais aussi dans certains crimes !

Lire aussi : Benghabrit dans de sales draps… Naima Salhi n’accordera pas sa « Miséricorde » !

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close