En direct

Lait en sachet : le ministère du Commerce enquête sur les causes de la perturbation dans la distribution

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ministère du Commerce vient d’ouvrir une enquête pour déterminer les "vraies" raisons derrière la perturbation dans la distribution du lait en sachet relevée depuis quelques jours, a-t-on appris mercredi auprès du ministère.

Plusieurs wilayas du pays, dont Alger, ont connu ces derniers jours des perturbations dans la distribution du lait pasteurisé en sachet (de 25 DA).

"Le ministère va enquêter à partir d’aujourd’hui (mercredi) sur les vraies raisons à l’origine des perturbations dans la distribution de ce produit suite à une polémique entre l’Office national interprofessionnel du lait (ONIL) et les différentes laiteries", a indiqué à l’APS M. Ait Abderhahmane directeur général de la régulation et de l’organisation des activités au ministère.

En effet, les laiteries estiment que ces perturbations sont dues au fait que l’ONIL a diminué les quotas habituels de poudre de lait qu’il distribue aux laiteries mais l’office affirme que le problème se pose au niveau de la distribution dans ces unités, explique le responsable.

"Toutes les laiteries, publiques ou privées, reçoivent leurs quotas normalement sans aucune restriction et cela depuis trois ans. Il n’y a aucun dysfonctionnement", affirme, de son côté, le directeur général de l’ONIL, Fethi Messar.

L’Office a déjà "confirmé les achats de poudre de lait pour six mois ce qui va permettre d’assurer les approvisionnements jusqu’au ramadhan 2014", souligne encore ce même responsable en ajoutant qu’il n’y avait aucune raison pour l’ONIL de réduire ses quotas.

"Les laiteries reçoivent leurs quotas selon les conventions qu’on a signées et selon le programme de répartition de la poudre de lait arrêté par le comité interministériel créé par le ministère de l’Agriculture", indique-t-il.

En 2013, l’ONIL a importé 136.000 tonnes de poudre de lait soit une hausse de 13.000 tonnes par rapport à 2012, selon une récente déclaration du ministre du Commerce, Mustapha Benbada.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

bilel messoudi

Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2014
Dans la presse électronique depuis avril 2009. Spécialisé dans l’information de sports .
adresse: cité 722 logement sidi yaya – hidra alger
bilel-messoudi@ennaharonline.com

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *