Le Billet

L’Algérie en 1/2 finale pour la première fois depuis 2010 : Géants Verts !!!

La sélection nationale a joué sur les nerfs de quarante millions d’Algériens hier en remportant son 1/4 de finale au bout d’un suspense insupportable au terme d’une séance de tirs au buts qui restera dans les mémoires.

Ce match face à la Côte d’Ivoire restera gravé éternellement dans la mémoire collective des Algériens. Une victoire difficile acquise après un scénario à la Hitchcock. Après avoir mené dès la première demi heure, les hommes de Belmadi ont raté l’occasion de tuer le match après un penalty loupé par Bounedjah et se sont même faits rejoindre au score.

C’était là un véritable test pour ce groupe de guerriers formé en quelques mois par Djamel Belmadi. Un groupe soudé telle une famille dont Djamel Belmadi est le grand frère. Son image en train de consoler le jeune Youcef Atal, incapable de supporter le stress, les larmes aux yeux ont fait le tour de la toile. « Je suis un être humain » a-t-il, d’ailleurs, dit en conférence de presse à ce sujet. Oui Djamel, tu as toi aussi le droit de verser ces larmes que chacun a versé devant son téléviseur ou dans les gradins du stade de Suez.

Hier, on a vu un seul homme sur le terrain poussé par tout un peuple partout dans le monde. Les coéquipiers de Bounedjah, héros malheureux de la soirée malgré lui, ont donné aux Algériens un dose de bonheur à la veille du 21e vendredi des marches pacifiques pour le changement.

À son arrivée à la tête de la sélection, Djamel Belmadi s’était juré de remettre l’Algérie à la place parmi les grands d’Afrique. C’est chose faite. Les Verts sont au dernier carré formé par trois mondialistes de la dernière édition. Rendez vous dimanche face au Nigéria. On compte sur vous pour vous donner à fond comme vous le faites depuis le début de cette aventure.

Le peuple rêve d’une deuxième étoile sur le mythique maillot de l’Équipe nationale. À défaut de gagner le trophée africain, vous avez gagné le cœur de quarante millions d’Algériens. Merci !!!

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. ROJELAAA!..VOILA LA JEUNESSE ALGERIENNE!!!..meilleure equipe..meilleures statistiques..meilleurs joueurs..meilleur arbitre can..et meilleur public…qui dit mieux?..bi idn allah njibouha…pour redonner un peu de joie dans le coeur du peuple..epuise par le hirak mais toujours debout..pour entendre a nouveau les you you de nos femmes..voir un ocean de drapeaux vert.rouge blanc..un defile made in bladi..et entendre les pleurs de ceux qui nous haissent..r
    Haya el khadra..pour le pays..pour le peuple!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close