En directAlgérie

L’Algérie a réalisé de grands progrès en matière des droits de l’Homme

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, a indiqué jeudi à Tipasa que les droits de l’Homme constituaient « un tout indivisible », soulignant que l’Algérie qui a réalisé de grands progrès en la matière continuait d’œuvrer pour assurer « la meilleure prise en charge possible » à ses citoyens et aux ressortissants étrangers qu’il s’agisse des touristes ou des réfugiés.

« L’Algérie a beaucoup fait et continue de consentir des efforts en faveur de la protection des droits de l’Homme », a précisé le ministre dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de sortie de promotions qu’il a présidée à l’Ecole nationale de l’administration, ajoutant que « le pays a réalisé de grands progrès en la matière au cours des dernières années ».

« Les droits de l’Homme participent d’un concept global indivisible qui implique le droit à la protection et à la sécurité des personnes, à la médecine et à l’éducation gratuites, à l’eau potable, au travail, ainsi que d’autres droits pleinement garantis en Algérie conformément à la charte internationale des droits de l’Homme », a souligné M. Louh.

Il a rappelé que la récente révision de la Constitution avait consacré les droits de l’Homme, notamment dans le code pénal, insistant sur le fait que la loi s’applique à tous.

« L’Algérie n’est pas prête à renoncer aux acquis réalisés grâce au président Abdelaziz Bouteflika », a ajouté le ministre, soulignant que la protection des droits de l’Homme comptait parmi ces acquis.

Il a, à cet égard, affirmé que l’Etat continuera à renforcer l’Etat de droit à travers des réformes en profondeur et à lutter contre tous les fléaux.

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected] Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]m Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected] Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected] Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close