En direct

L'Algérie appelle à la tenue d'une conférence internationale sur le terrorisme

  "J’estime qu’il est aujourd’hui nécessaire de tenir une conférence internationale, sous l’égide des Nations unies, pour débattre de la question du terrorisme, sous tous ses aspects, afin de remédier à ses causes et à ses réelles origines", a indiqué M. Belaiz à l’ouverture de la 32ème session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur.

   Cette rencontre permettra notamment d’identifier les voies et moyens en vue de tarir les sources de financement du terrorisme et d’aller vers une convention internationale sur ce fléau transnational, a-t-il expliqué.

    La convention permettra, quant à elle, de "définir le terrorisme, de façon précise, de distinguer entre ce fléau transnational et ce qui est faussement attribué aux valeurs et principes religieux", a précisé le ministre.

M. Belaiz a rappelé que la communauté internationale "consciente, aujourd’hui plus que jamais, de la menace terroriste, a décidé de mener une lutte coordonnée contre ce phénomène", insistant sur la nécessité de "suivre la voie de la coopération, sans exclusion, pour vaincre cette menace".

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!