En direct

L’Algérie déterminée à fournir des aides humanitaires à la Libye

Le gouvernement algérien compte envoyer des aides humanitaires à la Libye, a annoncé Abdelkader Messahel, le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe, a indiqué lundi Radio-Algérie.

‘’Le gouvernement algérien a décidé de fournir de nouvelles aides humanitaires, estimées à 30 tonnes, qui seront essentiellement des produits alimentaires  pour le peuple libyen frère’’, a déclaré Messahel.

Le lot d’aides inclura aussi près de 20.000 litres de diesel destinés aux hôpitaux de Ghate et Oubari qui subissent des difficultés à cause des coupures de courant électrique, a précisé le ministre lors d’une déclaration à l’APS.

‘’L’Algérie et la Libye sont liées d’un destin commun, de relations de voisinage et d’une histoire enracinées’’, a-t-il déclaré.

Le diplomate algérien a profité de l’occasion pour lancer un appel à toutes les parties libyennes afin de ‘’dépasser les conflits et mettre l’intérêt de leur pays au-dessus de tout, afin de permettre au peuple libyen de regagner la paix, la sécurité et la stabilité, ainsi que d’entamer la lutte pour le développement et le progrès.

 
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close