En directAlgérie

DGSN : Création d’un bureau des droits de l’homme

Le générale major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, a annoncé lundi à Alger la création d’un bureau chargé des droits de l’homme auprès de la DGSN, indique l’APS.

 

Ce bureau sera officiellement lancé le 20 juillet à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la police, a annoncé le général major dans une déclaration à la presse.

Ce bureau vise à rapprocher la Police des citoyens, tout en veillant à préserver leur dignité et à protéger leurs droits dans le cadre de l’application des lois de la République et du respect des principes des droits de l’homme, a-t-il ajouté.

Hamel a donné des instructions aux parties concernées les invitant à mettre sur pied un groupe de travail composé de cadres de la DGSN et d’experts dans le domaine des droits de l’homme.

Après avoir relevé la nécessité de la poursuite des efforts, le Général Major Hamel à souligné l’impératif d’ “améliorer et de renforcer le niveau de formation  pour permettre au corps de la sûreté nationale d’atteindre le professionnalisme et de réaliser sa modernisation”.

Il a mis l’accent dans ce sens sur l’importance de la création du siège de la Direction de la Sécurité publique, précisant que “70% des activités de la sûreté nationale sont prises en charge par cette direction, notamment celles ayant trait à la sécurité routière, la préservation de la sécurité publique, la protection des biens et de la sécurité du pays”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail

 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!