En direct

L'Algérie est "aux avant-postes" de la coopération internationale dans la lutte antiterroriste (Lamamra)

   "Nous sommes aux avant-postes de la coopération internationale dans le domaine de la lutte antiterroriste. Nous avons une excellente coopération avec le Portugal en matière sécuritaire, dans toutes ses dimensions, y compris la lutte antiterroriste", a déclaré M. Lamamra à la presse, au terme de ses entretiens avec le ministre d’Etat et des Affaires étrangères portugais, Rui Chancerelle de Machete.

    M. Lamamra a rappelé que les entretiens avec son homologue portugais s’étaient déroulés dans le cadre du traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération conclu entre les deux pays depuis 10 ans.

    Il a ajouté que l’Algérie avait cette même coopération avec la plupart des pays de l’Union européenne (UE), soulignant que celle-ci (la coopération) "fonctionnait, s’approfondissait et se diversifiait et avait pour dimension essentielle le renforcement de la confiance de part et d’autre".

"La confiance est un élément clé lorsqu’il s’agit de sécurité. Elle a comme élément essentiel le respect mutuel, car il est très important de se connaitre, de se respecter et de travailler main dans la main sans idée préconçue", a-t-il souligné.

   Pour le chef de la diplomatie algérienne, la lutte anti-terroriste a été également parmi ses "dimensions essentielles, le souci d’aller au-delà de la nécessaire dimension militaire et sécuritaire, expliquant qu’il s’agit "d’attaquer le terrorisme en essayant d’éliminer ses racines qui sont dans l’extrémisme".

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!