En direct

L’Algérie exporte 287 tonnes de pomme de terre vers l’Europe

 L’Algérie a exporté dernièrement quelque 287 tonnes de pomme de terre à partir de Mostaganem vers plusieurs pays européens, a-t-on appris auprès de la direction des services agricoles.

 L’opération exportation, concrétisée par des opérateurs privés à partir du port de Mostaganem vers l’Espagne, l’Allemagne, la France, et les Pays-Bas, a été favorisée par le surplus enregistré dans la production de pomme de terre hors saison dépassant les 900.000 tonnes, réalisée sur une superficie de 3.623 has soit un rendement variant entre 230 et 250 quintaux par hectare.

 Dans ce contexte, la direction du secteur a appelé  les fellahs à améliorer le rendement et la qualité de la récolte à large consommation en respectant les calibres des tubercules et les normes de l’emballage exigés pour assurer une pérennité de l’exportation.

 Pour rappel, une quantité similaire a été exportée ces dernières années à partir de Mostaganem vers plusieurs pays européens dont 260 t vers l’Espagne en 2013.

 Plus de 200 fellahs se sont spécialisés dans la production de la pomme de terre d’arrière saison dans la wilaya de Mostaganem, signale-t-on.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!