En directAlgérie

L’Algérie exprime sa solidarité avec le Mali suite aux attaques terroristes contre un camp militaire et un campement (MAE)

L’Algérie a exprimé sa solidarité avec le peuple et le gouvernement maliens suite aux attaques terroristes perpétrées contre un camp militaire à Bintagoungou et le campement Kangaba à Bamako, en se disant “convaincue” que cette stratégie de terreur se heurtera à la détermination des Maliens de continuer l’œuvre de la réconciliation et de  l’édification nationale.

“Le Mali a vécu ces derniers jours une recrudescence des actes terroristes révélateurs des tentatives funestes des auteurs de compromettre la marche des Maliens vers la paix et la stabilité”, a indiqué lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif dans une déclaration à l’APS suite aux attaques terroristes perpétrées  respectivement le 17 juin contre un camp militaire à Bintagoungou, et le 18 juin contre le campement Kangaba à Bamako.

“Autant l’attaque contre un camp militaire de Bintagoungou que celle perpétrée hier contre le campement Kangaba, sont l’illustration de la volonté des forces obscurantistes à fragiliser le processus de paix au Mali”, a souligné le porte-parole du MAE. Et d’ajouter : “Alors que la paix fait face à ces attaques meurtrières, nous exprimons notre solidarité avec le peuple et le gouvernement maliens frères, tout comme nous assurons de notre sympathie les familles des victimes”.

“Nous demeurons convaincus que cette stratégie de la terreur, se heurtera à la détermination de l’ensemble des composantes maliennes à continuer l’œuvre de la réconciliation et de l’édification nationale.”, a affirmé le porte-parole du MAE.

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!